Nos poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cichlidés du lac Malawi & Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aperçu de mon bac

Aller en bas 
+6
frontox
ma17ma
Marc
flavus
Cypho51
Bigbil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 0:08

4 Brichardis, 4 J. Transcriptus et 4 Nl. Leleupi (ou Caeruleus à la place pour mon incubateur buccal) c'est jouable ?

Le Transcriptus n'est pas trop dur à trouver dans le commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
flavus
Langue pendue
flavus


Nombre de messages : 134
Localisation : namur,belgique,europe
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 0:11

ça le fait, petricole tous les trois...c'est jouable, mais laisine pas sur la roquaille, pour ton litrage je dirais dans l'ordre des 70-90kg de pierre..
tu peut meme faire de petit territoire...parce que ça vas ce chamailler au debut c'est sur(note des juveniles..enfin)

ça peut etre vraiment tres sympa comme bac!!
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 0:27

Jes julido t'en trouve trés facilement dans le commerce de différentes espèces. Maintenant, t'en trouveras encore plus chez des particuliers qui pourront même te proposer différentes varietés géographiques pour une espèce donnée.

3 espèces pétricoles dans le bac. Extreme limite à mon sens. D'autant qu'au début les couples ne vont pas se former. l'idéal serait de pouvoir enlever les poissons excédentaires aprés formation d'un couple, surtout chez les leleupi.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 0:33

bien, je suppose qu'il vaut mieux introduire toutes ces écailles en même temps pou réviter les problèmes de territoires déjà formés lors de l'introduction de nouveaux ?

en tout cas merci pour vos conseils j'y vois plus clair et j'ai moins l'impression de me faire traiter de haut comme sur forumaqua grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
flavus
Langue pendue
flavus


Nombre de messages : 134
Localisation : namur,belgique,europe
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 0:37

Mort de rire...ben disons que je peut les comprendre...certain son blassé de repondre a des questions qu'ils ont sans sesse deja vue(moi perso j'aime bien repondre au novice et me faire attraper quand en tanga je me plante.. grand sourire grand sourire grand sourire )

maintenant le malawi...j'aimerais des questions les amis.. Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
ma17ma
Modérateur
ma17ma


Nombre de messages : 221
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 1:40

j'ai gardé des malawi et des tanga dans un meme bac pendant des années aucun problème
j'ai des labido caeruleus il faut minimum 3 à 4 femelles pour un male et cela en général pour tout les poissons dont la reproduction est l'incubation buccale
le male n'arrete pas de poursuivre les femelles tour à tour
j'ai aussi eu des brichardi et très vite reproduction sur reproduction d'ou surpeuplement du bac et les petits impossible de les donner personne n'en veux
lorsque j'ai eu un couple, il s'est également approprié une grande partie du bac surtout au moment de la reproduction
protection des petits
Revenir en haut Aller en bas
ma17ma
Modérateur
ma17ma


Nombre de messages : 221
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 1:42

comment fait-on pour avoir les petits en incubation buccale?
Revenir en haut Aller en bas
ma17ma
Modérateur
ma17ma


Nombre de messages : 221
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 1:43

n leleupi
dés que tu as un couple enlève les autres :'(
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyDim 13 Nov à 22:27

Un aspect du bac avec quelques pierres :

La partie gauche

Aperçu de mon bac - Page 2 Photo0188qk.th

La partie droite

Aperçu de mon bac - Page 2 Photo0151bu.th



Maintenant problème suivant, apparement j'ai trop de poissons petricoles dans ma populations désirée, je vais donc m'oreinter vers les brichardis et transcriptus pour le moment. Où me procurer ces poissons ? Trouver des souches différentes ? Combien en introduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyDim 13 Nov à 22:53

4 de chaque, et une fois un couple formé, enlever les autres... au milieu tu vas faire quoi? Coquilles avec conchy ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyDim 13 Nov à 23:04

je regarde des xenotilapia du tanga pour le moment je découvre ça sur le net actuellement j'aimerais éviter les conchi Roll Eyes

EDIT : on oublie les xeno, pas de sable chez moi et assez difficiles pour un débutant (c'est ce que j'ai lu)

Par contre je ne garde que 2 couples après ? ça va pas faire vide dans 300 L Etonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 1:30

Seulement les deux couples, qui vont certainement chacun prendre un amas rocheux. Les autres seront dés lors indésirables et chassés en permanence.

Au centre, vraiment je ne vois rien d'autre que des conchy (y a des tas d'espèces tu sais). Ou alors, du non cichlidé comme Synodontis.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 10:57

comme conchy, j'ai trouvé brevis, ocellatus ou multifasciatus

un nom générique pour les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyLun 14 Nov à 13:51

Un article sur les conchy. (pas de photos à tout les poissons hélas)

http://www.aqua-tic.com/lesconchylicolesdutanganyika.php
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 20:38

ça avance ! j'ai appellé Aqua-Miroir cet après-midi et ils vont me garder 4 Brichardis sauvages et des J. Dickfeldi (4 aussi). Je verrai si ils ont des conchy qui me plaisent mais p-e que ceux-là je peux les ajouter plus tard si je n'en trouve aps de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 22:36

Idéalement vaut mieux ajouter tout le monde en même dans ton cas de figure. Même si finalement les poissons occupent pas la même niche écologique.

Concernant les sauvages, demande leur provenance... çà sert de preuve sur la fiabilité et le serieux de ton magasin, et aussi ce sera plus facile de revendre les jeunes si tu connais leur localité.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyVen 18 Nov à 22:11

Une découverte, quelqu'un connait les Telmatochromis Brichardi ? Apparement à moitié conchy, vivent en groupe, une alternative possible aux ocellatus pour moi sans doute.

Seul problème, je ne sais pas où en trouver :'(
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptySam 19 Nov à 0:46

Il y a plusieurs petits Telmatochromis sympas. Peut être à Anderlecht. (voir le forum Magasin)
Revenir en haut Aller en bas
frontox
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : tubize
Date d'inscription : 10/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 23:25

pour rester dans le tanganyka en incubateur buccal tu as des leptosomas qui vont occuper la pleine eau car les espèces que tu compte mettre vont principalement se cacher dans les rocailles.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyDim 20 Nov à 23:36

Petite mise à jour :

J'ai introduit hier :

5 N. Brichardi
4 J. Dickfeldi
6 N. Ocellatus (apparement 3 mâles, 3 femelles)
5 Leptosomas (1 m, 4 f)

D'ailleurs 2 de mes ocellatus mâles se cartonnent pas mal pour le moment prise de bouche etc..., j'ai retiré le plus violent dans une couveuse comme solution provisoire j'attend un bac de 70 L qui arrivera mardi soir. Est-ce normal ces combats ?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 2:28

Tout à fait normal. Tente d'espacer les coquilles en créant le plus possible des territoires bien distincts, en jouant avec le décor pour qu'un territoire ne soit pas visible depuis un autre. Même les femelles Ocellatus ont besoin d'un territoire se battront si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyLun 21 Nov à 10:41

yep c'est ce que j'ai fait il y a une trentaine de coquilles étalées sur toute la longueur, par contre les femelles sont directement parties se planquer dans les rochers sans même toucher aux coquilles, ça viendra p-e quand les mâles seront calmés
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyMer 14 Déc à 22:58

Quelques photos :

Un ocellatus qui se faisait taper et que j'ai isolé :

Aperçu de mon bac - Page 2 Aqua0062da.th


2 de mes 5 brichardis :

Aperçu de mon bac - Page 2 Aqua0091rh.th


Un couple de pelvicachromis pulcher vit dans le bac avec l'ocellatus isolé (environ 70 L nets) :

Aperçu de mon bac - Page 2 Aqua0561sg.th


Finalement une photo sur laquelle on distingue 3 ocellatus, 1 brichardi, 5 leptosomas et 1 julido dickfeldi (cherchez-le) :

Aperçu de mon bac - Page 2 Aqua0527ch.th


D'autres photos quand j'arriverai à en faire correctement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xenotrophe
Bavard
xenotrophe


Nombre de messages : 35
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/03/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 2:28

tes Cyprichromis leptosoma sont de quelle variété géographique ? Cela ressemble fort à du Mpulungu.
michel
Revenir en haut Aller en bas
http://users.swing.be/sw194739/
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 EmptyVen 16 Déc à 10:46

Ils étaient vendus comme Leptosoma sans préciser la variété géographique, je penchais pour des Isenga, je ferai une meilleure photo pour identification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aperçu de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aperçu de mon bac   Aperçu de mon bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aperçu de mon bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poissons :: Cichlidés du lac Tanganyika :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser