Nos poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cichlidés du lac Malawi & Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 melanochromis johanii

Aller en bas 
+3
Maylandia71
ziggy
pataugeur
7 participants
AuteurMessage
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyMer 16 Nov à 19:52

salut y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire si le johanii est vraiment une terreur,moi j'ai lu que c'était le plus calme des melanochromis,mais entre lire et le voir faire il y a un monde.
Revenir en haut Aller en bas
ziggy
Langue pendue
ziggy


Nombre de messages : 322
Localisation : belgique_Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 08/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: melanochromis   melanochromis johanii EmptyMer 16 Nov à 20:37

Pataugeur!!!l ami!!un dominant quelque soit la sorte est toujours la terreur de l aquarium!!! moi j en ai eu! terreur avec qui? ou quoi? un guppy? je par du principe que méme les champions du monde de boxe se font un jour ou l autre battre! lolllllllllll moi le perdant a peur quand méme hein!mdrrrrrrrrrrr.Non sans déconner les johanni c est pas des terreurs!
Revenir en haut Aller en bas
ziggy
Langue pendue
ziggy


Nombre de messages : 322
Localisation : belgique_Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 08/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: johanni   melanochromis johanii EmptyMer 16 Nov à 20:42

J ai observé hier un brichardi attaquer le male dominant de 25cm de frontosa car il va y avoir une ponte de brichardi!le frontosa a cavalé plusieurs fois! question!les brichardi c est des terreurs,??,
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyMer 16 Nov à 21:38

Je maintiens des johanni sauvages (ha oui c'est plus melanochromis mais pseudotropheus) dans un bac communautaire de Mbunas. Ce poisson est agressif surtout avec ceux de son espece et embete aussi mon mâle L.caeruleus(enfin lui éclate la tête dès qu'il le croise) . Il n'a pas vraiment de territoire il se balade dans tout le bac et fait partie du trio des dominants a savoir mon mâle Pseudotropheus elongatus chewere sauvage et mon mâle P.estherae qui fait règner l'ordre (il sert à séparer ceux qui se battent trop car ca l'exite) . Le melanochromis n'est pas spécialement agressif mais il faut lui adjoindre 3femelles pour 1 mâle (les femelles sont agressifs entre elles aussi) et le maintenir dans un bac sufisament grand et lui adjoindre des colocataires qui pouront lui tenir tête comme ca tout devrai bien se passer Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyMer 16 Nov à 22:43

ziggy et maylandia,je vous remercie, bon maylandia c'est pour peupler mon second bac de 150x40x60, dans lesquel se trouve déja 1M + 3F de labeotropheus trewavasae thumbi west et 1M + 1F de labidochromis Mbamba bay j'attend 2 autres F. de Mbamba elles arrivent dans les prochain jour,maintenant si vous avez de meilleur idée,je vous écoute,car je cherche encore un quatuor et après je stop.
Revenir en haut Aller en bas
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyJeu 17 Nov à 0:36

Je pense que tes melanochromis s'entendront pas mal avec les autres espèces que tu as choisies. Les labeotropheus deviennent eux aussi assez grands et ne se laissent pas faire. Les pseudotropheus mbamba ne devraient pas se laisser faire non plus donc tout ça devrait se hiérarchiser. Une fois que tout ce petit monde aura trouvé son territoire ça ira. Mais un poisson n'est pas l'autre et il faudra te faire ta propre opignon en observant ce qui se passe dans ton aqua ! grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyJeu 17 Nov à 9:50

ah merci styx,si vous avez un conseil pour le dernier quatuor,n'hésitez pas,car je pose la question,ont m'a dit de légérement surpeupler un bac malawi pour éviter les bagarres ,il disait même d'aller jusqu' 20 ou 22 poissons mais je trouve cela beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyJeu 17 Nov à 10:05

Les uns te diront de le faire, d'autre non. En général, légèrement surpeupler un bac permet en effet de diminuer les risques de bagarres, mais il faut veiller à ne pas exagérer évidemment ! Il faut également veiller à avoir une bonne filtration (je ne parle pas de L/H mais d'avoir une assez bonne surface de masses filtrantes pour les bactéries). Faire circuler 10x le volume de ton bac dans ton filtre ne sert à rien s'il n'y a pas un assez bon support pour les bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyJeu 17 Nov à 12:53

merci styx,j'avais pensé arrêter à une vingtaine,5 sortes de 4,pour pas faire de mâle jaloux. Mort de rire
si vous avez des idées pour ajouter au thumbi west,Mbamba et au johanii,laissez vous allez,faites les recherche pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyJeu 17 Nov à 19:14

tu as 2 cjoix pour ton bac soit tu le surpeuple et les poissons se comporteront moins agressivement soit tu le peuple très peu et tu pourra observer leur comportement noturels. Autre possibilité c'est de mettre des groupes et non des trio ou quatuor (environ 3-4M et 6-7F).
Maintenant a toi de voir ce qui te plais le plus Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyVen 18 Nov à 10:26

maylandia,ce que je recherche et la tu va rigolé avec du malawi c'est le moins de bagarre possible,c'est les bagarres incessantes qui m'a fais donner tout les américains que j'avais, actuellement en dehors d'une petite chasse pas trés agressive je vois tout le monde nager bien tranquille même mon aulonocara et ces 2F,j'espère que cela continuera ainsi, c'est pour cela que je crois que mettre 1M+3F de différente sorte est préférable.
Revenir en haut Aller en bas
frontox
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : tubize
Date d'inscription : 10/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyVen 18 Nov à 15:12

si tu veux éviter les bagarres avec de l'africain supprime les femelles! c'est toujours quand il ya des femelles que l'on a des enmerde.... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyVen 18 Nov à 15:19

Oui, y a des aquariophiles qui ne maintiennent QUE des mâles... esthétique mais bon, çà va être coton pour les repros! Pas content Sourire
Revenir en haut Aller en bas
frontox
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : tubize
Date d'inscription : 10/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyVen 18 Nov à 15:43

oui mais comme ca je peux revendre mes jeunes....
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyVen 18 Nov à 16:25

c'est ça je vais attendre encore un peu,car pour une bonne friture elles sont encore un peu petites grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
flavus
Langue pendue
flavus


Nombre de messages : 134
Localisation : namur,belgique,europe
Date d'inscription : 08/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyVen 18 Nov à 16:56

si tu etait desesperé des bagares americaines, tu vas etre deçu, africaine..c'est comme son peuple, tres cho
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyVen 18 Nov à 18:30

si tu veu pas de bagarre avec les poissons que tu a deja met un groupe de 4M-7F comme les males sont 4 aucun ne subira trop fortement les agressions du mâle dominnant et je pense qu'avec un groupe pareil (11individus) ca complètera ton bac qui sera bien peupler et qui devrai bien tourner normalement. Sourire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyVen 18 Nov à 20:51

pour le momment avec ceux qui se trouvent dans mon bac,cela se passe plutôt bien actuellement,je sais vous allez dire qu'il y a de la place et qu'il ne sont pas encore adulte,si jamais je vois que cela tourne au vinaigre ,j'arrête tout et je met des poissons en plastic.
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptySam 19 Nov à 14:08

sinon tu peu te lancer deans les bac hollandais ou faire des aquariums communautaires de characidés et autre poissons non-agressifs Clin d'oeil
Il n'y a pas que les cichlidés dans la vie. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptySam 19 Nov à 15:51

non maylandia,j'ai acheté pendant + d'un an des américains que je finissais toujour par donner a une connaissance,cela fait 5 a 6 mois que j'essaie de faire du malawi je vais pas remettre cela comme avec les américains,je trouverais bien un juste milieu,la preuve avec ce qu'il y a dans mon bac N°1 cela se passe bien pas de bagarre maintenant faudra voir quand je vais mettre les 4 labidochromis sp.hongi red top ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptySam 19 Nov à 19:25

un bon conseil si tu ne veux pas de bagare arrete les cichlidés car il arrivera toujours a un moment ou un autre que les nageoires se déchirent et que les écailles volent
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyDim 20 Nov à 11:19

maylandia,merci de ta réponse ,mais je ne la trouve pas trés constructive,il y a bagarre et bagarre,ce que je vois actuellement est tres différent de ce qui ce passait avec les américains,je ne dis pas qu'il n'y a pas de chasse dans mes bacs,mais je ne vois plus d'arrachage de gueule comme chez les américains et je touche du bois pas encore de mortalité suite a un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii EmptyDim 20 Nov à 17:44

perso dans mes bacs ils ya de l'arachage de nageoires (femelle johanni) et des combats tous les jours et c'est tout à fait normal avec ce genre de poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





melanochromis johanii Empty
MessageSujet: Re: melanochromis johanii   melanochromis johanii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
melanochromis johanii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poissons :: Cichlidés du lac Malawi :: Reproduction & Maintenance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser