Nos poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cichlidés du lac Malawi & Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 raretés pour bac régionnal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ziggy
Langue pendue
ziggy


Nombre de messages : 322
Localisation : belgique_Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 08/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyVen 2 Déc à 13:01

Que peut -on trouver dans le commerce (a part les poissons) pour peupler un bac de tanganyika? il parait qu il y a des éponges aussi! Les masta du lac moi perso je n en ais vu qu une une fois et chére,les escargots a ma connaissance jamais vu! et le reste?les crustacés etc? quelqu un sait nous renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyVen 2 Déc à 13:07

Bah y a un moment y avait parfois des Neothauma vivants, mais maintenant y a plus!

Y a des crabes disponibles aussi, mais le bac doit être spécial dans le sens où il te faut prévoir une zone à l'air libre pour eux...

Eponges il me semble que tu vas chercher longtemps!! Sourire

Dans un grand bac, hors cichlidés t'as des Lamprichthys tanganicanus (killie du tanga) mais il leur faut un bac assez grand (gros minimum 400 litres et si possible hauteur et longueur... conséquentes)

Toutes les espèces de Synodontis.

Et les Masta donc... pas toujours évidentes à maintenir d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ziggy
Langue pendue
ziggy


Nombre de messages : 322
Localisation : belgique_Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 08/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyVen 2 Déc à 13:11

Ok les poissons je sais c est surtout le reste qui m intéresse.Les crabes....quelle grosseur? pas de crevettes etc.... a trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyVen 2 Déc à 13:15

Pour crevettes je sais pas, jamais entendu parler, pour le crabe cherche sous ce nom:

Platyphelpusa armata

Mais il existe aussi des espèces originaires du Malawi qui doivent sans problème aller dans un bac Tanga, mais me semble que celui du Tanga est plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
frontox
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : tubize
Date d'inscription : 10/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyMar 6 Déc à 23:39

les éponges tu vas dans n'importe quelle grande surface Mort De Rire

par contre cypho dit que les masta c'est pas évident, j'aimerai bien en avoir dans mon bac de fronto elle sont des besoins spécifique Question
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyMer 7 Déc à 1:03

Précision utile: j'en ai jamais maintenue, donc simple compilation de ce que j'ai lu, donc, à prendre avec précaution.
Bah déjà çà a une certaine taille, leur faut des rochers car aiment se cacher, et surtout en journée... d'où le problème de la nourriture, étant donné qu'elles sont plutôt nocturnes. Sinon niveau comportement, elles se laissent justement souvent dominer par des poissons costauds. Elles peuvent assez facilement sortir du bac si des espaces libres, donc bien couvrir. Il existe plusieurs espèces, donc sans doute de légères différences à pour la maintenance. Pas toujours évident pour les identifier d'ailleurs, tout à l'heure à Marbais j'étais allé visiter les bacs, et j'ai vu de petites Masta de 10 CM environ, et ils vendaient çà sou Masta sp. Donc, à vous d'identifier l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
ziggy
Langue pendue
ziggy


Nombre de messages : 322
Localisation : belgique_Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 08/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyMer 7 Déc à 10:51

Oups quel prix les mastas cypho?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyMer 7 Déc à 13:45

J'ai mémoire, mais je peux me tromper, de les avoir vues à 10 euros hier à Marbais (petites Masta de 10 cm)
Revenir en haut Aller en bas
molo85
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptySam 10 Déc à 14:47

je possede 3 masta c'est vraiment super
une masta armatus de 35/40cm qui me sert de predateur dans un bac de malawi elle mange tout les alevins des femmelles (ou j'ai deja recuperer quelques repro)
ensuite j'ai 2 mastas rosette avec du frontosa et du malawi(labido,polit,freyeri...) elles sont magnifiques en plus ca mange de tout (granulé,pailette,artemia,kryll...)
elles son souvant dans le sable on ne voit que la tete depacé jusque a l'heure de la bouffe et la on les voit sortir a une vitesse incroyable
pour les gens que ca interesse une boutique en vend en vpc pour les gens qui habitent loin de la region parisienne(http://www.abysse-cichlides.com/)
j'ai aussi essayé les crabe bleu du malawi ainsi que les ecrevisse bleu je ne l'est pas gardé longtemps car les poissons les on vites demonter un mauvais souvenir pour moi. :'(
Revenir en haut Aller en bas
frontox
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : tubize
Date d'inscription : 10/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyJeu 15 Déc à 15:42

ca y est je vais avoir ma masta grand sourire je pense la mettre avec mes frontos dans le bac de 600 l, il est bien fermer au dessus Exclamation
je pense que c'est deux poissons cohabite sans trop de problème
j'attend votre avis
Revenir en haut Aller en bas
xenotrophe
Bavard
xenotrophe


Nombre de messages : 35
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/03/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyVen 16 Déc à 2:25

[.]


Dernière édition par le Sam 17 Déc à 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.swing.be/sw194739/
frontox
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : tubize
Date d'inscription : 10/11/2005

raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal EmptyVen 16 Déc à 16:04

xéno la masta que je vais avoir est d'un grand gabari elle est plus grande que les frontos que j'ai et pour les cyprichromis je connais j'en ai fais les frais....miamiam
les frontos que je maintien ne sont pas encore adulte entre 15 et 20cm. tu crois qu'il y a un risque avec une grande masta?
pour la bouf elle est habitué au granulé d'après le propriétaire. pour ma part mes frontos sont nourris au granulé, moule, vers de vase (1*15jours), crevette en alternance et 2 jours de diéte par semaines environ.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raretés pour bac régionnal Empty
MessageSujet: Re: raretés pour bac régionnal   raretés pour bac régionnal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raretés pour bac régionnal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire connaissance
» Conseil population pour mon 450l brut !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poissons :: Cichlidés du lac Tanganyika :: ¤ Général ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser