Nos poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cichlidés du lac Malawi & Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 160L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
typhoon
Bavard
typhoon


Nombre de messages : 23
Localisation : Ste Cécile / Belgique
Date d'inscription : 28/03/2005

160L Empty
MessageSujet: 160L   160L EmptyDim 10 Avr à 23:02

Mon bac est arrivé dans un piteux état, il faut dire qu'il a servi à des poule Shocked (Je l'ai trouvé chez un marcant de poule qui ma l'a cédé pour 10 euro's). Après un week-end de gratage, de frotage et de refaçonnage des joints, il ressemblais de nouveau à un aqua digne de ce nom...
Mon choix c'est très vite porté sur le cichlidé africain I love you Après prise de renseignement sur le net et au club je me suis dirigé vers le Tanganyika I love you
Mon choix sur les sortes de poissons que je vais mettre n'était quand à lui pas précis du tout. Mais j'attendrai le congrès d'Arlon pour me déscider et voir un peu les poissons disponiblent. Je me suis arrêté sur le julidochromis transcriptus qui a de très jolie couleurs (avis personel). Je suis arrivé chez moi avec un petit groupe de 6 spécimens, je vais attendre qu'un couple se forme et je vais séparer les autres dés que possible. Ca fait maitenant 1 semaine qu'ils sont dans le bac et sont encore un peu timide batman
Revenir en haut Aller en bas
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

160L Empty
MessageSujet: Re: 160L   160L EmptyDim 10 Avr à 23:12

J'ai toujours entendu que pour les cichlidés du Tanganyika on pouvait utiliser des bacs moins grands, on t'a conseillé combien de poissons max dans ton bac de 160L ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
typhoon
Bavard
typhoon


Nombre de messages : 23
Localisation : Ste Cécile / Belgique
Date d'inscription : 28/03/2005

160L Empty
MessageSujet: Re: 160L   160L EmptyLun 11 Avr à 22:32

En fait c'est un peu comme tous les autres cichlidés ça dépend des besoins de chaques sortes de poissons. Leur manière de vie: pétricole, conchilicole et sabulicole (je ne sais pas si ça exciste dans le Malawi). Il y a des petits poissons qui ont un grand besoin d'espace au sol et d'autres qui vivent plutôt en colonie et on besoin de moin de volume.
Pour le volume que j'ai, je peux mettre une colonie de néo multifascius (+/- 6 individus, 2mâles et 4 femelles). Je peux mettre aussi un trio ou un couple de néo ocellatus (la femelle est plus agressive que le mâle). Les femelles doivent être séparée de +/- 80 cm pour espérer ne pas avoir trop de dégâts. Même chose avec les néolamprologus kungweensis mais là se sont les mâles qui se suportent mal. Et tout ça acompagné avec un couple de julido ou un couple d'alto compressiceps sumbu (modèle "réduit" du compressiceps). En fait le compressiceps peu "jouer" un rôle de prédateur dans le bac et ainsi réguler la population.
Maintenant je pense que le fait d'utiliser des petits volumes vient que certains poissons soient plus petits.
Le plus petit cichlidé du monde est le néo multifasciatus, la femelle fait 2.5cm et le mâle 4cm.
Perso je trouve le cichlidé en générale fort plaisant à observer. Que se soit sa méthode de "chasse", de repro ou de déffense de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Administrateur
Marc


Nombre de messages : 134
Localisation : Grimbergen (Bruxelles)
Date d'inscription : 21/03/2005

160L Empty
MessageSujet: Re: 160L   160L EmptyLun 11 Avr à 23:34

tes 6 individus ressemblent à cela ? http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=1253

et ton trio à cela ? http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=1333

c'est de cela que tu parles aussi ? : http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=2721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospoissons.be.tf
typhoon
Bavard
typhoon


Nombre de messages : 23
Localisation : Ste Cécile / Belgique
Date d'inscription : 28/03/2005

160L Empty
MessageSujet: Re: 160L   160L EmptyLun 11 Avr à 23:55

Bien vu pour les liens c'est ça.
Quoi qu'il me semble que le néo ocellatus tire une drôle de couleur Roll Eyes

PS: j'ai oublié de préciser j'ai à l'heure actuelle un groupe de 6 julido en attendant de se voir former un couple. Pour l'instant ils ne sortent pas trop des rochers donc pas si facile à observer actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





160L Empty
MessageSujet: Re: 160L   160L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
160L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poissons :: Cichlidés du lac Tanganyika :: Vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser