Nos poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cichlidés du lac Malawi & Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 nitrite trop elever que faire ????

Aller en bas 
+5
Cypho51
flavus
xenotrophe
styx
carpiste
9 participants
AuteurMessage
carpiste
Nouveau
carpiste


Nombre de messages : 3
Localisation : lomme (59)
Date d'inscription : 27/08/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyDim 11 Sep à 18:22

bonjour a vous j'ai un aquarium que j'ai mit en route il y ya 3 semaine et les nitrite sont trop elever ,le probleme c'est qu'on me ramene mes poisson jeudi .donc je c'est pas quoi faire.

quelqu'un aurait-il une solution ??????
:merci: d'avance
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://hobby.carpe.free.fr
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyDim 11 Sep à 21:04

Ca devrait se réguler tout seul normalement. As-tu pensé à mettre un tout petit peu de nourriture dans ton aquarium régulièrement pour nourire les bactéries ? Si ça ne peut plus attendre, va chercher du Toxivec de Sera, c'est un très bon moyen de faire baisser rapidement le nitrite. De plus, en quelques jours ton eau sera parfaite pour acceuillir tes nouveaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
xenotrophe
Bavard
xenotrophe


Nombre de messages : 35
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 21/03/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyJeu 15 Sep à 13:13

[.]


Dernière édition par le Sam 17 Déc à 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.swing.be/sw194739/
flavus
Langue pendue
flavus


Nombre de messages : 134
Localisation : namur,belgique,europe
Date d'inscription : 08/11/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyMer 16 Nov à 14:21

ce qui va super, c'est d'introduire une moule dans le filtre(morte hein!!) cela va donner de la nourriture au bacterie qui vont je te l'assure ce developpee bien plus vite!!

si en plus les masses filtrantes d'un bac en cours y sont ajoutée..que du bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyMer 16 Nov à 16:00

Et placer quelques guppies pour faire "vivre" l'aquarium... et surtout son eau.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Langue pendue
Karel


Nombre de messages : 168
Localisation : La louviere
Date d'inscription : 09/11/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyMer 16 Nov à 16:22

pourquoi guppy?
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyMer 16 Nov à 16:39

Parcequ'ils vont commencer à polluer l'eau, (mais légèrement sont petits) et dont faciliter l'enclenchement du cycle de l'azote, qui peut pas facilement démarrer si y a pas une base organique de départ.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
ziggy
Langue pendue
ziggy


Nombre de messages : 322
Localisation : belgique_Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 08/11/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: nitrite trop elever   nitrite trop elever que faire ???? EmptyMer 16 Nov à 17:39

Xenotrophe a raison!L unique facon c est de mettre d urgence des masses filtrantes vivantes! Mdrrrrrrr flavus!!une moule crevée!!!!Mort de rire de quoi encore polluéer plus! nourriture idem!!! J ai toujours et ne suis pas le seul relancé ds bacs uniquement ce cette maniére!Ensemencer la vie avec du vivant!Donc des masses filtrantes non rincées et un peu de sable si possible mais facultatif! hi hi hiiiiiiiiiiiii une moule crevée flavus arfffffffff .oups .je sais je suis incorrigible .ciaoooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyMer 16 Nov à 18:07

Ben c'est une base organique. On ne peut pas toujours trouver de l'eau et des éléments (masse filtrante, sable...) d'un autre bac déjà en route! Sourire

Mais une masse filtrante déjà "vivante" (plein de bactérie) est trés bonne solution. (même si toujours risque de transvaser d'un bac à l'autres d'evntuels problèmes, tels quel maladies)
Revenir en haut Aller en bas
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyJeu 17 Nov à 0:31

Pour transvaser une masse filtrante d'un autre bac il faut être sûr que ce bac ne transmettra aucune maladie vers le vôtre.

Le fait de mettre un tout petit peu de nourriture est une chose conseillée par beaucoup de personnes. Une bactérie aussi se nourrit, c'est un organisme vivant ! Inutile de mettre une grosse quantité évidement, tout est une question de dosage pour ne pas "polluer" l'eau.

Ajouter un ou quelques petits poissons aide aussi pas mal car effectivement il contribue au développement des bactéries.

La meilleure manière d'éviter une hécatombe, c'est de laisser tourner le bac à vide au moins trois semaines, même avec un ajout de bactéries, de masses filtrantes, etc.


Je vous demande de faire un effort d'écriture et d'éviter le language "chat/sms" sur le forum. Merci de respecter les personnes qui vous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
flavus
Langue pendue
flavus


Nombre de messages : 134
Localisation : namur,belgique,europe
Date d'inscription : 08/11/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyVen 18 Nov à 16:52

Etonné fvou fvou mogey de mwa????

pour la moule cela vas de sois que tu n'es tappe pas une entiere dans un petit bac..mais bien pour un bac de minimum deux cent litre...je t'assure qu'au bout du cycle plus de trace de la moule, et un bac parfait pour aceuillire tous occupant!!

(methode certifiée par moi, tout mes premier bac lancé de cette façon plus an,cienne masse filtrante!)
Revenir en haut Aller en bas
cabomba
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/12/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: réponse nitrites   nitrite trop elever que faire ???? EmptyJeu 15 Déc à 13:07

sorry!me suis tompée et ai posté un nouveau message pour répondre à la question sur les nitrites.
J'espère que ton problème s'est règlé.
J'ai eu le même prob que toi au lancement de mon 2ème bac de 250L.
j'ai utilisé sera toxivec, ça a stabilisé mon pH,éliminé mes nitrites.
je possède un couple de discus qui se porte très bien dans ce même bac.
il semblerait aussi que ça permette de stabiliser ton taux de nitrates.
je change 10L tous les jours et je n'ai eu aucune perte sur 15 arlequins, 4bleheri,6petits mangeurs d'algues,un couple de tetra noir,4botias,2discus.
aucun signe de maladie et aucun trouble du comportement.
Revenir en haut Aller en bas
frontox
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Localisation : tubize
Date d'inscription : 10/11/2005

nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? EmptyJeu 15 Déc à 15:36

tes botias sont pas trop nerveux avec tes discus??? et deux discus c'est un couple? sinon il préfère être en groupe de 4 ou 5 ce qui est mieux pour leur bien être!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitrite trop elever que faire ???? Empty
MessageSujet: Re: nitrite trop elever que faire ????   nitrite trop elever que faire ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nitrite trop elever que faire ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poissons :: Cichlidés du lac Malawi :: ¤ Général ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser