Nos poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cichlidés du lac Malawi & Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bac de pataugeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyDim 13 Nov à 11:12

je suppose qu'ils sont séparer et seuls par bac ?,car moi ont me parle toujour de bacs de 600L.pour maintenir des levigstonii et des venustus.
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyDim 13 Nov à 14:33

je pense que quand on te dis minimum 600L pour des levingstonis c'est la taille que ton bac doit faire et qu'il ne faut pas 600L juste pour eux. Tu pourrais mettre 1M et 2-3F + quelques autres poissons. Compte 300L pour ton trio de Levingstonis ou 400L pour un quatuor. Tu peut ensuite ajouter quelques autres poissons (de bonne taille , pas des casse croute grand sourire ) comme des Lombardoi. Tu peut aussi mettre des Synodontis pour agrémenter le tout et manger les restes de nourriture et les alevins proliférant.


Dernière édition par le Dim 13 Nov à 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyDim 13 Nov à 18:27

ah bon,merci maylandia de la réponse,donc je suis nul part avec mes dés a coudre de bacs,je comprend pas pourquoi ont m'a proposer ne connaissant mes bac des venustus qui sont encore plus grand,je dois être naïf. Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyDim 13 Nov à 20:17

Desoler j'avais fais une faute dans mon message que j'ai corriger . "il ne faut pas 600L juste pour eux". Mais si tu veux des predateurs dans le meme genre mais qui prennent moins de place je te conseil plutot des dimidiochromis compressiceps Bac de pataugeur Dimidiochromis_compressiceps_x
Moins agressif et moins imposant ce sont de tres jolis poissons qui sont aussi des predateurs à associer a des Mbunas pas trop agressifs , des Aulonocara et autres Utaka.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Administrateur
Marc


Nombre de messages : 134
Localisation : Grimbergen (Bruxelles)
Date d'inscription : 21/03/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyDim 13 Nov à 23:52

tout mes livingstonii sont dans le meme bacs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nospoissons.be.tf
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 11:01

salut maylandia,cypho et marc,vous m'avez fais passé une nuit blanche et 2 cheveux blanc sont venu s'ajouter au autres,maylandia concernant le copressiceps dans le mergus il dise taille de 15 a 25 cm et en plus il est dit qu'il arrache les yeux de ces proies avant de les manger par l'arriére,ça m'inquiéte un peu,
cypho ont me propose un couple de venustus comme ce sont les plus grands (25cm dans le mergus) je n'en veux pas.
marc tu dis que tu maintiens tes nimbochromis livingstonii (20cm dans le mergus) ensemble dans un bac de 100x 40x50 mais toi c'est pour reproduire je suppose,
je vais vous dire c'est une connaissance française qui fait du malawi qui m'a conseillé de mettre un prédateur dans mon bac,je vous dirai que je sais pas pourquoi, (car d'après moi prédateur=prédation ),
ces derniers jour je les ai passer a arranger mes 2bacs de 150x40x60, et j'ai séparrer les poissons que j'ai,dans un j'ai mis les Mbamba bay et les thumbi west et dans l'autre les caerulus et des cyrtocara qu'un ami m'a donner et je vais les completer avec des calmes pour les caerulus et cyrtocara et des plus nerveux dans l'autre,le prédateur irait dans le bac avec les Mbamba éventuellement si je me décide,excusez moi de ce long post.
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 13:56

Si tu veux un prédateur dans ton bac mais plus petit il y a ce superbe poisson aussi:

Sciaenochromis fryeri


Bac de pataugeur Sciaenochromis_fryeri

Si tu veux tu peux créer un topic spécial concernant ta recherche de population dans la section Malawi, histoire qu'on arrete de squatter l'annonce de Marc! Sourire Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 14:33

Nos Linvingstonii et Venustus sont encore jeunes, ils font +- 5-6cm en moyenne, il y en a des plus grands (6-8cm) et quelques plus petits (- de 5cm) !

Donc pour la taille du bac il n'y a aucun souci, ils forment un banc bien calme grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 14:59

Oui mais dans le cas de Pataugeur, son bac est peut être un peu juste non? car je suppose qu'il veut maintenir d'autres espèces et créer un bac d'ensemble.

Maintenant, si il avait un bac plus grand, ces poissons là sont superbes c'est certain! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 15:14

Ah oui un bac d'un mètre * 40 * 50. S'il n'y a rien d'autre qu'eux ça va, mais autrement, c'est pas trop adapté aux grands poissons... Ni aux petits cichlidés du malawi par ailleurs, sauf si on ne mélange pas trop d'espèces (2 - 3 maxi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 17:02

cypho tu a raison, aussi je terminerai ici,mais j'ai utiliser le post de marc car l'ont m'a conseiler et déconseiller ce levingstonnii
styx, moi cela serait pour mettre dans mon bac de 150x40x60,dans ce bac il y a 4 labidochromis Mbamba bay et 4 labeotropheus trewavasae thumbi west, je cherche encore 2 groupe de 4,je pense a des saulosi et des cynotilapia ,pour complèter ce bac et j'avais pensé mettre un trio 1 M et 2 f.de prédateur,excusez moi d'avoir pietiné le post de marc.
Revenir en haut Aller en bas
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 18:20

Je vais "splitter" le post et le mettre ailleurs, comme ça aucun souci. thumright

Il ne te reste plus qu'a me dire le titre que tu veux pour le sujet grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
styx
Modératrice
styx


Nombre de messages : 98
Localisation : Grimbergen
Date d'inscription : 21/03/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 18:29

Je pense pas que maintenir un trio de venustus ou de linvingstonii dans ce bac soit une réussite une fois qu'ils auront bien grandi. Si tu les achètes tous jeunes tu pourras en profiter un certain temps sans qu'il ne se passe quelque chose.

J'ai dans mon bac des lombardoi par exemple, qui ne sont ni tendre ni petit à l'âge adulte mais pour l'instant, comme je les ai achetés assez petits, je n'ai aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malawicichlid.be
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur EmptyLun 14 Nov à 20:42

merci styx,comme tu a répondu qu'il 'est pas concevable de mettre des linvingstonii dans mon bac,tu peux fermé le post,encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de pataugeur Empty
MessageSujet: Re: Bac de pataugeur   Bac de pataugeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de pataugeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poissons :: Cichlidés du lac Malawi :: ¤ Général ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser