Nos poissons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cichlidés du lac Malawi & Aquariophilie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bac en préparation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: bac en préparation   bac en préparation EmptyMar 15 Nov à 11:10

salut avec l'aide d'une connaissance,je me lance dans l'aventure tanganyika,je suis occupé a installé des montagnes de pierres dans le bac,comme population il y aura des tropheus sp.black kiriza et des eretmodus ( je crois car j'y réflèchi encore car l'eretmodus est assez dur à maintenir paraitrait il). comme je ne suis pas capable de mettre une iomage vous ne verrez pas les poissons grand sourire [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMar 15 Nov à 13:58

Les Eretmodus ne sont pas spécialement durs à maintenir d'aprés ce que j'en lis. Mais c'ets un excellent choix car ce sont deux végétariens et tu ne commets pas l'erreur de beaucoup de mélanger Tropheus et omnivore. Sourire

Ce qu'il faudra c'est un excellent brassage (minimum 4 fois le volume du bac à l'heure) Pour ce faire tu peux trés bien rajouter une deuxième pompe. A toi de voir. Beaucoup de rochers, et si possible (çà l'est pas toujours) tenter déjà en disposant les rochers de créer des territoires assez distincts.

Pour ces végétariens tu peux tenter comme néons d'installer des néons horticoles, çà favorisera peut être la pouse d'algue que ces poissons aiment broutter.
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMar 15 Nov à 19:21

salut cypho et merci de ta réponse,pour les eretmodus c'est une relation qui m'a dit que j'avais l'art de choisir des poissons spéciaux,que lui en maintien et que c'est souvent la foire avec eux, dans le mergus c'est inscrit associal envers ces congénères,de toute façon c'est en préparation,concernant les pompes ,je vais en mettre 2 externe de 1200l./Hr. chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMar 15 Nov à 20:32

Parfait pour le débit des pompes.

Sinon, plutôt que des Etremodus qui préfèrent vivre en couple, y a les Tanganicodus, trés proches, et qui peuvent vivre en groupe donc à priori moins de problèmes. A toi de voir! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMar 15 Nov à 22:47

les tanganicodus sont beaucoups plus agressifs que les eretmodus ou que les spatodus. Dans un bac comme le tien j'opterais plutot pour des xenotilapias qui sont inféodés au substrat (il faut une bonne plage) et ils ont des couleurs bien plus atrèllantes que celles des eretmodus
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMar 15 Nov à 23:08

L'avantage c'est que les Eretmodus vivent en couple, tandis que les Tanganicodus en groupe. Et ils seront plus capables de se faire respecter, car en face c'est des Tropheus.

Pour les Xeno, alors il renonce à une partie de son décor rocheux, et doit en outre faire attention à la nourriture. Problème qui ne se poserait pas avec des Eretmodus ou des Tanganicodus (herbivores comme Tropheux).

Les Tropheux sont vraiment mieux en spécifique ou en compagnie d'autres végétariens stricts. Et les Xeno mieux seuls dans un bac sans roches (sauf une ou deux comme délimitation) avec des Cypri en plein eau. Bien sûr, plus le bac est grand, moins cela est vrai! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 0:45

maylandia et cypho,je vous remercie mais les poissons sont trouvé cela sera des eretmodus (lesquels ça ont verra ce qu'il y a) car en plus en photo ils sont sympa et des tropheus sp.black kiriza.,quand ce sera fait je vous enverrai une photo par l'entremise de bigbil..
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 0:51

à ton service grand sourire (y a eu un stress sur le forum avec les messages privés, je n'ai pas pu les lire)
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 1:15

oui,je t'avais demandé de me remettre ton adresse car je l'ai supprimer en manipulant,mais j'ai vu que tu avais une adresse msn je peux éventuellement passer par elle,salut et merci encore de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 3:15

Les Eretmodus tu vas te les procurer où? Via un eleveur? Parceque on en voit pas si souvent en magasin. Ou alors faut commander 4 sauvages chez Marc et Styx! grand sourire

Où que tu les prennes, demande la provenance, y a plusieurs localités, et même plusieurs espèces en fait. (de l'ordre à mettre dans ce genre encore, seulement le cyanosticus étant décrit scientifiquement me semble t il)
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 10:04

oui das le mergus il 'y a la description que de l'eretmodus cyanosticus,mais j'ai vu sur un site l'image de 2 autres le sp.kavalla island et le sp.red kimona,ou j'irais pour les acheter ont verra quand le bac sera prêt,pour l'identité ne t'inquiéte pas je ne les prends que si il ont leurs cartes accrochée a la nageoire. grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 15:59

Sinon regarde çà:

http://www.ciklideboers.dk/lager_priser_files/video/eretmodus.wmv


Trouvé sur autre forum.

(site là pas en français hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 17:20

Les xeno sont limovors omnivores et cela corespondes bien a la nourriture qu'on donne aux tropheus . Donc si tu prépare une mixture universelle pour cichlidés herbivores cela est tout aussi bon pour les xeno . Et il n'as pas spécialement besoin de retirer une grande partie de son décor vu que les tropheus adorent nager en pleine eau
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 18:11

L'idéal pour les Tropheux c'est 99% de végétaux. Sourire

Beaucoup d'eleveur expérimentés de Tropheus ne nourrissent plus QUE avec des cachets (ou paillettes) de spirulines car en ont marre que même en TRES faible dose, le carné provoque des problèmes digestifs suivis suivant de la mort du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbil
Modérateur
Bigbil


Nombre de messages : 123
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 18:25

Quelques images :

Tropheus sp.black kiriza

bac en préparation Tropheusspblackkiriza9up

Eretmodus cyanostictus

bac en préparation Eretmoduscyanostictus5cb.th

Photos de le pataugeur
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 19:12

merci bigbil,vous avez devant vous les futurs locataires de mon bac tanganyika,si tout va comme je le veux,
Revenir en haut Aller en bas
Maylandia71
Bavard
Maylandia71


Nombre de messages : 47
Localisation : wavre
Date d'inscription : 10/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 21:45

pas de nourriture carnés ca c'est évident mais les végéteaux ne sufisent pas . Tout ce qui est crevettes , poisson et moule ne sont pas nuisibles aux tropheus
Revenir en haut Aller en bas
Cypho51
Langue pendue
Cypho51


Nombre de messages : 333
Localisation : La Louvière, Hainaut
Date d'inscription : 02/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 22:28

Maylandia, moi j'ai jamais (encore Sourire ) maintenu de Tropheus, je ne fais que retranscrire ce que je lis dans les forums articles écrits par ceux en possédant. Ceux adjoignant dans un mélange Presque exclusivement du végétal adjoigne alors du poisson maigre (important à préciser je pense).

Dans la nature, en broutant les algues, ils avallent des animacules présentes dans ces algues. Mais comment déterminer la proportion idéale à adjoindre à son mélange? Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
pataugeur
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation EmptyMer 16 Nov à 22:46

merci des conseils,mais d'ici que le bac sera fini et peupler,vous aurrez un expert en tropheus devant vous héhé grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
ziggy
Langue pendue
ziggy


Nombre de messages : 322
Localisation : belgique_Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 08/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: bac en préparation   bac en préparation EmptyJeu 24 Nov à 18:02

Et si....pataugeur faisait une pataugeoire? avec des fish-sticks dedans!oups oki je sors lollllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
ziggy
Langue pendue
ziggy


Nombre de messages : 322
Localisation : belgique_Montigny-le-tilleul
Date d'inscription : 08/11/2005

bac en préparation Empty
MessageSujet: bac en préparation   bac en préparation EmptyJeu 24 Nov à 18:04

Désolé pataugeur j essayais de voir si mon avatar j avais réussi a le mettre moi méme lolllllllll il fallait un cabaye lollllllllllll NOTE pour ma17ma! ben vi j ai fais ca comme un grand lolllllllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac en préparation Empty
MessageSujet: Re: bac en préparation   bac en préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos poissons :: Cichlidés du lac Tanganyika :: ¤ Général ¤-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser